Qu’est-ce qu’un Club Lions ? *Texte extrait du guide des Lions

Un rassemblement de femmes et d’hommes de « qualité » partageant les valeurs du Lionisme et ayant le sens du service, du bénévolat et de l’engagement vis-à-vis d’autrui, mais de professions, goûts, cultures, opinions et âges divers.

Cette diversité est absolument essentielle, car cela permet de s’ouvrir à d’autres profils que le sien, à œuvrer ensemble, chacun amenant ses spécificités, à s’épanouir et à développer un esprit de tolérance. C’est de la complémentarité des individus que naît la richesse d’un Club.

SA VIE, SON FONCTIONNEMENT

« Qui ne participe et n’apporte rien au Club, ne peut rien y trouver »

Appartenant à une Association Internationale ayant des objectifs larges et une organisation mondialement structurée, le Club est la cellule de base et est l’élément le plus important du Lionisme. C’est dans le Club que le Lionisme se vit, dans le Club que des liens se tissent et que la volonté d’agir s’exprime le mieux. Charpenté par sa Charte, ses Statuts et son Règlement Intérieur, chaque Club définit ses engagements et ses actions propres : son Projet de Club. En d’autres termes, un Club est une cellule autonome, ayant une personnalité propre, et est une minuscule partie d’une pyramide constituée d’une multitude de cellules individuelles fortement liées entre elles et dépendantes les unes des autres.

Les membres du Lions Club se réunissent chaque mois, de Juillet à juin, afin de renforcer leurs liens d’amitiés et d’organiser la tenue de plusieurs actions caritatives par an.

Ces réunions sont aussi des moments de partage et de convivialité.


Site généré automatiquement
© 2017 Tous droits réservés